"Les mecs, on va tous crever!"
Zoul
      A l'approche du théâtre de nos premières prestations hivernales, les intempéries vinrent quelque peu troubler la bonne humeur ambiante.
        Première galère! Une tempête de neige, qui s'était subitement abattue sur la région, obligea Zoul, venant de relayer son compère, à stopper la 2CV sur le bord de la route afin de procéder à l'installation des chaînes. Aux jurons vociférés tour à tour par chacun des membres du trio, il devint évident que le combat engagé était loin d'être gagné.
-Saloperie de crochet! hurla le poète en se coinçant l'index de la main droite entre deux maillons.
-Cochonnerie de maillon! fulmina le compositeur en écrasant le pouce gauche dudit poète qui se mit à gémir:
-Aïe aïe aïe mes doigts!
-Les mecs, on va tous crever! finit par conclure le contrebassiste à demi congelé.
La deuxième galère allait impliquer le cadet de notre formation.
        Ayant beaucoup de mal à admettre qu'une automobile puisse, de temps à autre, réclamer du carburant, il s'était laissé piéger en pleine bourrasque. Complètement transi mais voulant malgré tout assumer sa négligence, il alla se poster à la sortie d'un parking.
        Affublé d'un passe-montagne ne dévoilant qu'une infime partie de son visage, il entreprit de héler les rares vacanciers qui remontaient vers les pistes.
        Qui aurait pu imaginer que, quelques heures plus tard, à quelques kilomètres de là, cet énergumène, plus proche du "yéti" que de l'artiste de variétés, allait, en compagnie de ses deux partenaires, se produire sur une scène. Qui aurait eu le courage de venir en aide à ce bonhomme de neige ayant revêtu la housse de sa grand-mère pour se protéger du vent ? (ce qu'à juste titre, la grosse dame fut loin d'apprécier)
        Oui, je vous le demande!... Qui ?